Les favoris de Sarah

Il y a : 5 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
Bestiaire
En littérature, un bestiaire désigne un manuscrit du Moyen Âge regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Par extension, on appelle bestiaire une œuvre consacrée aux bêtes. Par métonymie, le bestiaire d'un auteur ou d'un ensemble d'œuvre désigne les animaux mentionnés par l'auteur ou dans ces œuvres.
Biocénose
Ensemble de formes de vie occupant un Biotope : flore, faune, fonge (champignons), et populations de micro-organismes.
Biome

large regroupement d'écosystèmes, caractérisés par un même type de climat et de sol.

Biotope
En écologie, un biotope est, littéralement en grec ancien, un type de lieu de vie défini par des caractéristiques déterminées relativement uniformes. Ce milieu héberge un ensemble de formes de vie composant la biocénose: flore, faune, fonge (champignons), et des populations de micro-organismes. Un biotope et la biocénose qu'il accueille forment un écosystème caractéristique. Cet écosystème change avec notamment les évolutions du climat, Ainsi, la vie peut perdurer avec des modifications de la démographie et de la biodiversité des espèces. Le terme biotope vient d'Arthur George Tansley. Un biotope est à distinguer d'un biome, qui est un large regroupement d'écosystèmes, caractérisés par un type de climat et de sol.
Bioturbation
La notion de bioturbation désigne le phénomène de transfert d'éléments nutritifs ou chimiques par des êtres vivants au sein d'un compartiment d'un écosystème ou entre différents compartiments.

offcanvas

{loadposition posk1}

bla bla...

Liens